Le décret permettant la mise en place de l’indemnité particulière d’exercice est en cours de signature. Il renforcera l’attractivité de Mayotte pour les praticiens hospitaliers et donc l’accès aux soins de la population du territoire.
La convention de coopération avec le centre universitaire hospitalier de La Réunion pour l’appui et le développement des soins du CHM a été renouvelée au mois de juillet 2018. En outre, plusieurs centres hospitaliers universitaires de l’hexagone ont également été identifiés et certains se sont portés volontaires.
La fixation des objectifs de formation pour tous les professionnnels de santé est actuellement menée par un groupe de travail réunissant l’Agence régionale de santé, le Centre hospitalier de Mayotte et les collectivités. La prochaine réunion de ce groupe interviendra au mois d’octobre 2018
15 postes d’assistants spécialistes ont déjà été créés au Centre hospitalier de Mayotte depuis le mois de mai 2018. 15 autres postes seront créés en 2019, les spécialités concernées faisant actuellement l’objet d’un recensement par le Centre hospitalier de Mayotte en lien avec l’Agence régionale de santé.