|Éducation & Formation
Remettre école & formation à niveau

MESURE N°20

Éducation & Formation Consulter les autres mesures
En cours
> la création de 20 emplois sur 5 ans (intégrant la création, à la rentrée 2019, d’un poste de délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue et d’un poste de délégué académique à la formation des personnels de l’éducation nationale) ;
Article mis à jour le 20/10/18

10 emplois ont d’ores et déjà été demandés pour la rentrée 2019. Un dialogue de gestion avec le Ministère de l’Education nationale début décembre 2018 permettra de valider les ouvertures de poste pour l’année 2019.

En cours
> d’accompagner la nécessaire réorganisation spatiale des services, si nécessaire par le financement de locaux supplémentaires ;
Article mis à jour le 20/10/18

Un cahier des charges est actuellement en cours de rédaction pour la construction de nouveaux locaux pour le futur rectorat.

En cours
> d’élaborer un plan pluriannuel de formation (professionnalisation des personnels administratifs) et d’en prévoir le financement.
Article mis à jour le 20/10/18

L’élaboration de ce plan pluriannuel de formation est en cours. Il sera lancé à la rentrée 2019 et couvrira une période de quatre années, en lien avec le nouveau projet académique 2019-2022. Il prévoit notamment une augmentation significative du volume d’heures consacrées à la formation des professeurs, personnels administratifs et d’encadrement (+77 000 heures de formation).