|Éducation & Formation
Remettre école & formation à niveau

MESURE N°22

Éducation & Formation Consulter les autres mesures
En cours
> Une mission d'appui sera diligentée afin d'élaborer un plan pluriannuel d'investissements sur 10 ans en matière d'infrastructures des premiers et second degrés, tenant compte des perspectives démographiques du territoire et proposant une trajectoire d'investissements réaliste sur le plan technique et envisageant des solutions innovantes pour accélérer le rythme des constructions. Pour les constructions du premier degré, la mission d'appui définira, en lien avec les communes, les modalités de portage de la maîtrise d'ouvrage.
Article mis à jour le 20/10/18

La programmation décennale sera terminée avant la fin de l’année 2018 avec une déclinaison annuelle attendue pour début 2019. La mission doit également proposer de nouvelles modalités d’organisation en matière de maîtrise d’ouvrage pour le 1er degré pour accélérer les réalisations, notamment dans les communes les plus en difficultés.
Un projet de lettre de mission a été transmis début octobre au ministère de l’éducation nationale, il devrait passer dans le circuit de signature dans le courant du mois de novembre 2018.