|Sécurité, Justice & Immigration
RÉPONDRE AU DÉFI SÉCURITAIRE
© Le Quotidien du Médecin

MESURE N°5

Sécurité, Justice & Immigration Consulter les autres mesures
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
En place
le 25/09/2018
> Le doublement des capacités de prise en charge de l’unité éducative d’hébergement diversifié de la protection judiciaire de la jeunesse destinée à accueillir les jeunes délinquants ;
Article mis à jour le 26/09/18

Le doublement des capacités de prise en charge de l’unité éducative d’hébergement diversifiée (UEDH) a effectivement été acté depuis le mois de mai  2018. L’unité compte désormais une capacité de 24 places au lieu de 12.

Cette unité regroupe un éventail de prises en charge tels que l’hébergement individuel en structure collective (foyer de jeunes travailleurs, résidence sociale, réseau des fermes d’accueil à dimension sociale) et l’hébergement en familles d’accueil. Ce dispositif permet aux adolescents de trouver un compromis entre besoin d’accompagnement et acquisition d’une nécessaire autonomie.

En cours
> La création avant fin 2018 d’un centre éducatif renforcé, structure alternative à l’incarcération, inexistante à Mayotte.
Article mis à jour le 25/09/18

Un appel à projet a été effectué et une offre est actuellement à l’étude. Un centre éducatif renforcé de 8 places serait ainsi installé sur la commune de Bandrélé d’ici le début d’année 2019.